Après plusieurs temps de malentendus et conflits entre deux grands leaders de l’Eglise de Réveil du Congo, notamment le Pasteur Docteur Jean Bosco Kindomba et l’Archevêque Albert Kankienza ; les deux serviteurs de Dieu ont jugé bon de mettre fin à toute forme de querelle qui était autour de l’Église de Réveil.
Tout s’est passé au Bureau du Pasteur Espérance Mbakadi, pasteur titulaire de l’Eglise Mangembo, après la conférence sur l’École de la Sagesse, ce dernier a servi de médiateur dans cette réconciliation.
« Je crois qu’étant enfant de Dieu, on ne peut pas continuer à vivre dans des conflits où les frères ne se parlent pas, l’Esprit de Dieu nous a poussé de se réconcilier, de nous présenter le pardon mutuel, je lui ai demandé pardon sincèrement ; et l’archevêque m’a accordé ce pardon là » a expliqué le Dr. Jean Bosco Kindomba
Dans cette même suite, l’Archevêque Albert Kankienza a reconnu que Dieu est le mettre de temps et de circonstance, et il s’est associé à la sincérité du pardon de Rév. Jean Bosco Kindomba, pour présenter aussi ses excuses à son tour.
« Nous sommes les fils du Royaume, il faut absolument montrer que la sagesse de Dieu prime sur toutes les sagesses du monde, nous avons privilégié l’intérêt du royaume en présence de tous les hommes de Dieu qui étaient présents. Mon frère Kindomba et moi, nous avons fait la paix. » a conclu l’Archevêque Kankienza
Il faut le rappeler que l’Archevêque Albert Kankienza était Président Général des Eglises de Réveil du Congo et il est pasteur titulaire de l’Eglise Foi Abondante, alors que le Dr. Jean Bosco Kindomba était le porte-parole de la même structure et pasteur titulaire de l’Eglise Sang Précieux.
Espérons que ce pardon entre deux grandes personnalités de l’Église de Réveil du Congo, serait un bon exemple pour cette institution qui a été autrefois secoué par plusieurs vents de conflits.