Une publication des mannequins ayant travaillé pour la 8 em édition du Congo Fashion Week fait le tour des réseaux sociaux et accuse cet événement de n’avoir pas honoré les factures des prestations de ces mannequins, 8 mois après le déroulement de ce rendez-vous de la mode africaine pour sa dernière édition en date.
A travers sa CEO Marie-Trance IDIKAYI, Congo Fashion Week vient de réagir face à cette accusation .
« La plate-forme Congo Fashion Week a appris avec consternation les rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux l’accusant d’avoir perçu le paiement général pour l’organisation de la 8eme édition de son événement parrainée par le Président de la République, Chef de l’Etat sans pour autant rémunérer les mannequins à sa charge » nous renseigne un communiqué de presse parvenu à notre rédaction.
Cette plateforme se dit déçue par ces fausses rumeurs. «Congo Fashion Week tient à informer l’opinion que sa Fondatrice n’a, jusqu’en cette date, reçu aucune somme de la part du gouvernement et poursuit avec fermeté les démarches liées à ce paiement».
Et de signaler que « l’Etat d’urgence décrété par le chef d’Etat, le confinement de la commune de la Gombe et la suspension de certaines activités ne nous ont pas permis de poursuivre certaines démarches », regrette Congo Fashion Week, dans ce communiqué de presse signé par Eunice Mputu, sa chargée de communication.
Ainsi, Congo Fashion Week rassure l’opinion et les concernés qu’avec la reprise progressive des activités, la situation sera décantée d’ici peu et présente ses excuses pour ce désagrément.
Par cette mise au point, cette plateforme se dit déçue par ces fausses rumeurs. «Congo Fashion Week tient à informer l’opinion que sa Fondatrice n’a, jusqu’en cette date, reçu aucune somme de la part du gouvernement et poursuit avec fermeté les démarches liées à ce paiement »
Et de signaler que « l’Etat d’urgence décrété par le chef d’Etat, le confinement de la commune de la Gombe et la suspension de certaines activités ne nous ont pas permis de poursuivre certaines démarches », regrette-elle dans ce communiqué de presse signé par Eunice Mputu, chargée de communication.
Ainsi, Congo Fashion Week rassure l’opinion et les concernés qu’avec la reprise progressive des activités, la situation sera décantée d’ici peu et présente ses excuses pour ce désagrément.
Notons que la 8ème édition du Congo Fashion Week s’est tenue au mois d’octobre 2019 au nouveau Musée National de la RDC.